Elfes-X Paintball Index du Forum Elfes-X Paintball
Forum officiel des Elfes-X
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACI MAVERICK Bolt Action Sniper Rifle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elfes-X Paintball Index du Forum -> Matos, Scénarios et Photos ... -> L'atelier du bouineur ! -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dieunis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 1 288
Team: Elfes X
Localisation: Orval (50)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:24 (2009)    Sujet du message: ACI MAVERICK Bolt Action Sniper Rifle Répondre en citant

Auteur : Cyber
Team :
Forum / Site : http://forums.scenario-paintball.com/index.php?





ACI MAVERICKBOLT ACTION SNIPER PAINTBALL RIFLE
 



Voici le "step by step" d'un projet qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps.
Cela remonte à l'époque ou est sortit de l'atelier le Tippmann 98 AWP, je m'était promis de le faire un jour, le voici...

Après un tour dans le souk et une acquisition assez compliqué voici le lanceur de base
(merci à Fox et Archonos)...



Après de longue heures de réflexion, il fallait concevoir les plans permettant de réaliser la custo.
Une des base de départ devais être de type VSR-10, mais MacSog ayant été plus rapide sur ce coup, je me suis tournée vers ce que je connaissais déjà l'AWP.
Plusieurs croquis plus tard voici les plans définitif (des modifications seront apportées au fur et à mesure de l'avancement de la custo, en fonction des besoins)


l'aspect extérieur n'étant pas tout il fallait prévoir tous les évidements, perçage et principalement le système d'alimentation du lanceur.
Le choix s'étant imposé de lui même, il fonctionnera en Sparclette, tout en gardant la possibilité d'être alimenté en Air, via un mamba.



Parallèlement au plans, il fallait concevoir le levier verrou d'armement visible ci dessous :



Mais également le système d'alimentation qui devais être modifié :



Étapes suivantes :  

  • dégotter un morceau de bois capable d'accueillir le lanceur,  
  • prise de cotation  
  • reporter le plan sur le bois.  
 
 


C'est partit pour la partie réalisation pure et dure...

Quelques outils plus perfectionnés que ceux utilisé pour l'AWP, m'ont permis de gagner énormément de temps (certains même de faire des erreurs !!!!)
Pour le partie défonçage du boitier devant accueillir le corps du lanceur, ainsi que le mécanisme gâchette, l'utilisation d'une défonceuse paraissais être un bon choix, même si le risque est grand de tout détruire en une passe...



La machine montrant très vite ses limites (profondeur de défonçage limité à 40 mm), il fallait recourir à mes outils préférées, le bon vieux coffret de ciseaux à bois pour finir d'incorporer l'ACI MAVERICK dans le bloc de bois.



Une fois l'opération terminée, passons à l'aspect extérieur de la crosse..

pour créer le passage du pouce qui permettra de tenir en joue votre adversaire, l'utilisation d'une perceuse et d'une scie cloche, fera rapidement le travail...


Ensuite place à la gouge et au ciseaux à bois pour arrondir le passage.



Arrivé à ce stade, une grosse partie est terminé et une autre vas commencer...
Il reste encore à concevoir l'emplacement de l'adaptateur à sparclette, prévoir son démontage rapide, donner une forme brute à notre cube de bois avant d'attaquer la partie finition...

l'emplacement de la cartouche CO2 :

---->


Pour découper la forme de la crosse dans le morceau de bois, j'ai fait appel à ami et sa scie à ruban, ainsi qu'à une dégauchisseuse pour désépaissir le bloc et arriver à une largeur fini de 40 mm.
Ensuite après quelques soirée passé tout seul dans mon coin avec une ponceuse, du papier à poncer voila le résultat avant/après...



Ensuite, le perçage pour le démontage de la sparclette (opération risqué où aucune erreur n'est permise, sinon...)
Le perçage qui maintiendra le lanceur dans la crosse sera encore plus dur à faire, et m'a donné des sueurs froide malgré mon expérience dans la réalisation de ces crosses...



Mise en peinture:

sous couche et première couche finale...




Presque un mois c'est écoulé depuis la conception des plans et cette photo, à raison de 4 h par soir et 14h par weekend.
On touche presque à la fin et l'en prend quelques instant pour admirer le travail dont on est assez fier...



Remerciements

à Fox sans qui j'aurais toujours pas pu commencer cette réalisation faute d'une pièce essentielle
à mon ami JMP pour la découpe entre autres...
à mon père pour les opérations délicates des perçages et le squattage de son atelier...




 
[Flash unavailable]Cyber's ACI maverick
envoyé par cyber152. - Films courts et animations.


 
 
 

_________________
Je me suis toujours demandé si il y avait un Dieu,
maintenant je le sais, il y en a un..... et c'est moi !


Dernière édition par Dieunis le Mer 12 Aoû - 21:50 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Dieunis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 1 288
Team: Elfes X
Localisation: Orval (50)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:26 (2009)    Sujet du message: ACI MAVERICK Bolt Action Sniper Rifle Répondre en citant

  
 
Pour avoir une idée de la taille totale de la custo, lanceur monté, il mesure 96 cm canon compris (75 cm de crosse), et tout ça pour un poids de 2 KG, ce qui en fait un lanceur hyper maniable.  
Le gros avantage vient bien sur de l'adaptateur à sparclettes, qui lui permet d'être libéré de toute liaison avec le joueur.)   
j'avais voulu remplacer la sparclette par une mini bouteille de CO2 de 7 onces, mais cela n'aurais pas été "top" visuellement, une bonne partie de la crosse étant remplacé par la bouteille...  
 
Le bois utilisé pour ceux qui connaissent c'est du méranti rouge, c'est assez rigide, avec un poids plume, seul inconvénient, il "marque" assez facilement en cas de choc violent, mais bon avec ce genre de custo, faut prendre un minimum de précaution lorsque l'on joue.  
(ne pas lancer la custo du troisième étage par la fenêtre et sauter ensuite, se jeter a terre et s'en servir comme planche de surf, éviter de traverser à la nage un riviere en cru etc...pour résumer, custo déconseillé au "gros bourrins" en quelques sorte )  
 
Ce qui fait "bizarre" et qui m'a aussi surpris avec la custo de MacSog, c'est l'impression de "petit lanceur", mais ce n'est qu'une impression visuelle, car si je le compare à ma custo tippmann98 AWP, il à une taille tout a fait normale....  

 
 
_________________
Je me suis toujours demandé si il y avait un Dieu,
maintenant je le sais, il y en a un..... et c'est moi !


Dernière édition par Dieunis le Ven 7 Aoû - 21:33 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Dieunis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 1 288
Team: Elfes X
Localisation: Orval (50)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:28 (2009)    Sujet du message: ACI MAVERICK Bolt Action Sniper Rifle Répondre en citant

Petite mise à jour...
j'ai reçu les pièces pour fixer ma sangle, ainsi que la lunette TASCO 6x32.
La plaque de couche en mousse à été posée, reste encore un loader Overlord à fixer...

 

_________________
Je me suis toujours demandé si il y avait un Dieu,
maintenant je le sais, il y en a un..... et c'est moi !


Revenir en haut
MSN
Dieunis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 1 288
Team: Elfes X
Localisation: Orval (50)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:29 (2009)    Sujet du message: ACI MAVERICK Bolt Action Sniper Rifle Répondre en citant

Mise à jour, quelques photos...

  • Fixation de la sangle


Et non la sangle blanche est juste la pour aligner le perçage des fixations...

  • Renforcement du maintien du lanceur dans la crosse



Discret et vient parfaitement caler le lanceur dans la crosse, maintenant il risque plus rien...
  • Ébauche fixation loader Overlord




c'est pas encore jolie (voir même vilain, mais le principale c'est que ça marche, merci à Twist pour les photos) reste à finaliser la chose et je peut vous assurer qu'il aura un look d'enfer avec ce système
_________________
Je me suis toujours demandé si il y avait un Dieu,
maintenant je le sais, il y en a un..... et c'est moi !


Revenir en haut
MSN
Dieunis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 1 288
Team: Elfes X
Localisation: Orval (50)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:29 (2009)    Sujet du message: ACI MAVERICK Bolt Action Sniper Rifle Répondre en citant




Qui à dit que c'est pas réalisable....


_________________
Je me suis toujours demandé si il y avait un Dieu,
maintenant je le sais, il y en a un..... et c'est moi !


Revenir en haut
MSN
Dieunis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 1 288
Team: Elfes X
Localisation: Orval (50)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:30 (2009)    Sujet du message: ACI MAVERICK Bolt Action Sniper Rifle Répondre en citant

Allez petite photo avec le loader Overlord installé...



Ça casse pas trop la ligne, juste vue de face je trouve le tube un peu "gros"
mais y'a pas trop le choix si je voulais que le chargeur soit bien stable et repose quand même sur autre chose que la glissière.
_________________
Je me suis toujours demandé si il y avait un Dieu,
maintenant je le sais, il y en a un..... et c'est moi !


Revenir en haut
MSN
Dieunis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 1 288
Team: Elfes X
Localisation: Orval (50)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:31 (2009)    Sujet du message: ACI MAVERICK Bolt Action Sniper Rifle Répondre en citant

Allez qui dit nouvelle année, dit nouvelle peinture....


_________________
Je me suis toujours demandé si il y avait un Dieu,
maintenant je le sais, il y en a un..... et c'est moi !


Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elfes-X Paintball Index du Forum -> Matos, Scénarios et Photos ... -> L'atelier du bouineur ! -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com